Une rentrée des classes différente !

Ce matin, comme des millions d’enfants, les nôtres ont fait aussi leur rentrée des classes mais différemment des autres années. En effet, notre maison sur roues « BigFoot », s’est transformée en école, avec 2 élèves et 2 enseignants ! Wahooou quelle chance !

Un début en douceur

Aujourd’hui, nous avons tous pris nos marques. Et pour se faire, Florent et moi avons présenté aux enfants les manuels scolaires, en partie gentiment offerts par leur ancienne école de Collonges-Fort l’Écluse (Ain), et complétés par nos soins sur les conseils de la directrice. Les garçons étaient rassurés de voir des livres qui leur étaient familiers … ouf! On apprendra comme nos copains !

Puis nous avons enchaîné avec les pages de garde de leurs cahiers respectifs et la date du jour, la météo.

Enfin, Antoine a fait une leçon de français avec son papa et Raphaël une lecture silencieuse en autonomie.

Antoine CE1

Raphaël CM1

Réactions mitigés

Une rentrée des classes pas comme les autres, cela peut un peu perturber… on est super contents d’être avec papa et maman, mais c’est un peu déroutant. Ce n’est pas juste les devoirs que l’on fait avec nos parents … mais bien du travail, de l’apprentissage comme à l’école.

Il faut laisser le temps … qu’une routine qui rassure, s’installe naturellement. Et l’avantage de cette année un peu spéciale, c’est que chacun de nos enfants avanceront à leur rythme.

Après le moment « classe », nous avons fait des vidéos, au soleil, dans l’herbe, un paysage à couper le souffle comme décor… Les garçons en toute pudeur, ont tenu à s’adresser aux grands absents du jour, leurs copains ! Vous pourrez également la visionner sur leur blog et y laisser des messages qu’ils liront et auxquels ils répondront.

Place à la vidéo :

Sur le même thème…

J’avais écris un article sur l’école en voyage, si le sujet vous intéresse.

A bientôt