MOUNTAIN STORE nous accompagne !

Mountain Store et La Route à 4 partenaires !

Officiellement, depuis ce mardi 22 Août 2017, Mountain Store est notre partenaire.

Mais pourquoi eux ?

Depuis plus de 20 ans, nous nous équipons chez Décathlon. Nous avons ainsi suivi l’évolution des différentes marques distribuées par l’enseigne. Nous aimons le kayak, le running, la randonnée, nos enfants pratiquent le football et la natation… ce qui implique de l’investissement dans le matériel de sport.

L’enseigne Décathlon a su apporter du matériel technique de qualité à un prix tout à fait abordable. Un magasin de sport pour tous, du sportif aguerri au sportif casuel, des équipements pour toute la famille.

En effet, petit à petit Décathlon a identifié les différents sports par une vingtaine de marques  telles que Tribord, Nabaiji.. pour le nautique, Kalenji pour le running, le trail…, Domyos…, et Quechua pour les équipements de montagne.

Lorsque nous avons migré en région Rhône-Alpes, nous avons découvert à Passy en Haute-Savoie ce que je peux aisément qualifier de « Disneyland des amoureux de la montagne » :

Mountain Store 3000m2 de surface commerciale 100% dédiés aux sports et loisirs de montagne.

Un peu d’histoire sur « ce parc d’attraction » :

C’est le 26 novembre 2014, que Mountain Store, un magasin regroupant ainsi les marques montagne et rando du groupe Décathlon : Quechua, wed’ze et Sigmond, a ouvert ses portes au public.

C’est donc tout naturellement, que nous les avons sollicité pour devenir partenaires de notre aventure.

Premièr rendez-vous, première rencontre :

C’était le 27 juillet, je ne vous cache pas que l’on était un poil fébriles. Demander un partenariat était une première pour nous ! Qui allons-nous rencontrer ? Est-ce qu’ils vont aimer notre projet ? Vont-ils y adhérer et se laisser embarquer dans notre aventure ? Seront-ils prêts à voyager avec nous ?

Puis, l’heure de la rencontre est arrivée, on se dirige vers l’accueil pour se présenter et faire appeler ceux avec qui nous avons rendez-vous.

Un grand brun, tout sourire arrive, c’est Jordane, rejoint très vite par Fanny, une jeune femme tout aussi souriante.

Jordane est Responsable de rayon et Fanny est Leader trek voyage.

Nous nous sommes installés en terrasse pour discuter, et dans un premier temps nous présenter mutuellement, puis nous avons partagé nos expériences, nos passions qui forcément se sont rejointes ! Nous avons par la suite fait le tour des rayons, et discuté des besoins pour notre projet. Nous sommes déjà bien équipés, mais il nous manque quelques vetements techniques et autres équipements pour notre voyage. Il est évident que même si notre demande n’aboutissait pas, on ferait nos achats nécessaires à Mountain Store  car nous connaissons bien les produits de l’enseigne.

Voilà après 1h30, nous devons nous quitter, Jordane et Fanny sont emballés par notre projet de voyage et souhaitent s’ y associer. A cette heure, ils ne savent pas comment ni à quelle hauteur. On se donne jusqu’au 15 août max pour y réfléchir, notre date de départ étant pour le 1er septembre 2017.

Un appel tant attendu :

Le 14 août, on reçoit un appel de Fanny qui nous annonce qu’ils sont d’accord pour signer un partenariat et nous offrir une partie de l’équipement nécessaire.

Wahoou! Nous sommes super contents ! Avant de raccrocher, nous avons conclu un nouveau rendez-vous pour le 22 août à 15h. Cette fois-ci, nos enfants seront présents ! La Route à 4 sera au complet.

 

22 Août 2017 le PACS

Enfin le jour J, nous venons de passer 3 jours en camping car à Passy avant de rejoindre Fanny et Jordane pour conclure notre partenariat !

Nous sommes très contents de les revoir. Nous sommes fiers de présenter nos enfants et de faire visiter notre nouvelle maison sur roues « BigFoot ».

Fanny et Jordane nous présentent les équipements que leur magasin nous offre. Par la suite, nous completerons ce qui nous manque pour être au top.

Après une photo souvenir, nous avons quitté Fanny et Jordane qui nous ont souhaité  bon voyage.

Quels sont les équipements que nous utiliserons pendant le voyage ?

Vous trouverez dans la rubrique matériel, le détail de ceux-ci tout au long de notre périple. Nous y ferons un descriptif et une évaluation sincère. Pour l’heure, rien n’est fait mais patience ça viendra !

Bonus !

Nous vous informerons et vous présenterons le dernier né de Décathlon. On peut juste vous dire que les amateurs de Trek seront ravis ! Mais chut, ce n’est pas l’heure !

Remerciements :

Nous remercions infiniment Jordane et Fanny pour leur accueil chaleureux, pour leurs encouragements, leur disponibilité et l’intérêt qu’ils portent à notre projet.

Enfin, merci à la direction du magasin Mountain Store, d’avoir accepté de s’associer à notre aventure!

 

3 commentaires sur “MOUNTAIN STORE nous accompagne !”

  1. Bravo ! Longue vie à ce partenariat qui vous lie à MONTAIN STORE ! Les échanges, les partages d’expériences sont profitables aux deux parties, elles se nourrissent l’une de l’autre.

    1. Tic tac tic tac… un grand merci à vous, la route à 4, un rêve, un projet… Et voilà, c’est demain !!! Éclatez vous, profitez à fond de tous ces instants magiques que vous allez vivre en famille. Jordane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *