Voici notre petite caravane Eriba que nous allons troquer contre un camping-car pour faire notre grand voyage. Elle nous a promené tout au long de l’année 2016… en Italie au printemps et en Haute-Savoie en été.
Nous sommes allés visiter l’Italie, en passant par le tunnel du Mont Blanc (11km). Nous avons traversé le Val d’Aoste, Milan, Modène pour nous arrêter à coté de Florence que nous avons bien évidemment visité comme Sienne et Rome plus tard. Nous avons tellement adoré la Toscane, que nous aimerions y revenir plus longuement, une prochaine fois.

Firenze, depuis le Ponte Vecchio

Piazza del Campo à Sienna

Il duomo Sienna

Le Colisée Rome
L’été dernier nous avons passé 2 semaines de vacances à Passy et alentours dans les Alpes. Nous avons fait une randonnée sur 3 jours dans la chaîne des Fiz, notre caravane est restée au Camping, et nous, nous sommes allés à Flaine (station), notre point de départ.
Nous avons pris le téléphérique des grandes platières, et nous voilà débarqués face au Mont Blanc. Pfffiou! Époustouflant car tellement près.

Sortie du téléphérique où l’on peut voir le Mont Blanc, le dôme du goûter … 14 Juillet 2016
Sacs à dos, bâtons, lunettes de soleil et chapeaux, nous voici parés pour randonner jusqu’à notre premier refuge. Passé le col Pelouse, nous traversons la Combe des Foges (des falaises gigantesques qui, je l’avoue, m’ont un peu fait trembler de peur que mes pirates ne s’en approchent de trop). Enfin, l’arrivée au Refuge de Sales où nous avons pu savourer une délicieuse fondue (après l’effort, le réconfort).

Fondue savoyarde au Refuge de Sales !!!
Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil bien méritée, nous avons poursuivi notre chemin: direction le Refuge de Platé, en passant par le Col de Portette au milieu des névés, très nombreux cette année (il avait neigé pendant 2 jours, la semaine précédente). Une nouvelle nuit de sommeil, après une bonne soupe sur un morceau de tomme des montagnes, et un plat de lasagnes maison fait par la gardienne (italienne) du refuge ! Miam !

Photo prise du Refuge de Platé, du Col de Portette que nous avons traversé. Montée derrière dans les névés, et descente dans le pierrier !

Dortoir du refuge de Platé (Refuge CAF)
Alors, c’est pour bientôt ?
Pour le moment on affine le projet, pas de date précise, juste la trame qui se précise.